Hello les Grangeux ,
À la Grange, nous sommes de façon quasi quotidienne au contact des enfants. Si chacun des articles de la Convention nous touche, certains résonnent plus que d'autres, notamment car nous souhaiterions qu'ils soient plus appliqués. Le droit de ne pas faire la guerre et de la subir par exemple, qui, dans le contexte actuel, reste un souhait plus qu'une réalité.
Plus directement, nous aimerions vous dire que les articles "le droit d’être protégé de la violence, de la maltraitance et de toute forme d’abus et d’exploitation", "le droit d’avoir un refuge, d’être secouru, et d’avoir des conditions de vie décentes" sont respectés. Nous voyons chaque jour que ce n'est pas encore le cas.
Et si l'article Article 7 "le droit d’avoir un refuge, d’être secouru, et d’avoir des conditions de vie décentes" et l'article 18, "le droit de jouer et d’avoir des loisirs" nous concernent particulièrement, nous utiliserons toujours nos voix, notre force et nos moyens afin d'avancer vers une considération toujours plus grande pour les plus petits.
Aujourd'hui avons une pensée pour toutes les belles choses mises en place, mais aussi et plus particulièrement pour toutes ces personnes, plus jeunes, plus fragiles, plus isolées, dont on écoute pas toujours la voix